benjaminlux
Sorcier
Engage un permanent engage
le 27/12/2016 18:52
Bonsoir,
Il me semble qu'on peut engagé un permanent engagé. Par exemple: http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=24007...
Si j'utilise la capacité première sur un permanent engagé, le gatherer explique qu'on peut.
Cependant, les règles indiquent très précisément qu'on ne peut engager que un permanent dégagé: règle 701.19a..
Puis-je demander où la règle précise 701.19a est fausse ou ne s'applique pas et pourquoi?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 27/12/2016 19:00
La capacité de Tamiyo demande de cibler un permanent, pas un permanent engager.
La cible est donc légale. Quand la capacité se résoudra on fera son au effet au mieux.

On ignorera donc la partie qui demande d'engager, étant donné que la cible est déjà engagée, mais on effectuera tout le reste.
benjaminlux
Sorcier
le 27/12/2016 19:07
Merci,
C'est justement le "on fera au mieux" qui m'embête: la capacité se résout, on vérifie si le permanent peut être engagé, il ne peut pas. La capacité est contrecarré.
Où est l'erreur?
J'aime les carottes

le 27/12/2016 19:12
Aucune règle ne contrecare "parce qu'on ne peut pas faire".
La seule règle qui contrecare c'est en cas de cible illégale. Ce n'est pas le cas ici.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/12/2016 9:20
benjaminlux, La règle 701.19a n'a rien à voir avec le paiement de coût ??? tu ne serai pas aller trouvé une version périmée des règles par hasard ???

On ne peut pas engagé un permanent déjà engagée pour payé un coût. Si l'effet d'une capacité ou un sort te demande d'engager un permanent il est tout à fait possible d'engager un permanent déjà engagé.
J'aime les carottes

le 28/12/2016 9:27
Citation :
il est tout à fait possible d'engager un permanent déjà engagé.

Non.

Et 701.19a est bien la règle qu'il voulait citer :

Citation :
701.19 Tap and Untap

701.19a To tap a permanent, turn it sideways from an upright position. Only untapped permanents can be tapped.

701.19b To untap a permanent, rotate it back to the upright position from a sideways position. Only tapped permanents can be untapped.
Krohm
le 28/12/2016 9:53
Une capacité qui te demande d'engager un permanent ne va pas foirer parce que le permanent est déjà engagé. Sauf si ça te demande d'engager un permanent dégagé ciblé, en quel cas la cible n'est plus légale.

Par contre, même si ça ne foire pas, ça n'engage pas ton permanent. Ca fait juste rien.

Donc tout ce qui se déclenche quand un permanent devient engagé ne se déclenchera pas, notamment.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/12/2016 13:34
oops, je n'avais pas remarqué que la numérotation avait changé. Là où j'ai regardé (et je ne pensais pas que ces points avaient changer depuis la dernière mise à jour), je tombais sur le la règle de Destin X qui est maintenant en 701.20 ...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.